8 novembre 2022

Nouvelle BMW R 1250 R

Nouvelle BMW R 1250 R Mary Moto

BMW Motorrad vient de l'annoncer, après la M 1000 R, la BMW R 1250 R, fera également partie des nouveautés de la marque pour 2023. Découvrons ensemble ses différentes spécificités.

Design de ce roadster

Succédant à la R 1200 R, cette R 1250 R ressemble beaucoup à cette dernière. En effet, la seule différence notable est l'aspect des couvre-culasses qui évoluent. Côté couleur, vous avez le choix puisque 3 coloris sont proposés offrant 3 styles différents.



La peinture Racing blue metallic avec cadre blanc et guidon sport noir incarne la sportivité pure. Les étriers de frein dorés, le spoiler avant bleu et la poupe solo soulignent ce dynamisme.

BMW R 1250 R



BMW R 1250 R

La peinture Black storm metallic : l’élégance règne ici jusque dans les moindres détails. Le cadre est gris agate, le cache-radiateur et le déflecteur moteur sont en acier inoxydable. Les étriers de frein dorés s’intègrent parfaitement au concept, tout comme la partie arrière pour monoplace courte




La peinture Icegrey uni avec cadre noir incarne l’idée du purisme. C’est vous qui décidez d’attirer tous les regards d’un simple tour du poignet.

BMW R 1250 R



BMW R 1250 R

Un roadster expressif

Le phare principal à LED a été repensé, en effet, doté d'un emblématique projecteur LED en forme de croissant, ce dernier lui confère un visage typique des roadster



Un roadster puissant

La capacité d'adaptation de cette R 1250 R est parfaite, puisque le moteur à pistons opposés de 1 254 cm3 avec technologie BMW ShiftCam est doté d’une commande variable d’arbre à cames. Cette dernière garantit un déploiement de puissance imposant et régulier. Quelles que soient vos envies : de la conduite détendue au sprint spontané, tout est possible. Enfin, lorsque vous ressentez la pleine puissance du couple maximal de 143 Nm, le moteur Boxer à pistons opposés vous offre une sensation à la fois typique des roadsters et incomparable.



Personnalisez votre roadster avec 3 pack différents

Pack Dynamic

Pack Comfort

Pack Touring

Parfaits pour votre envie d’aller de l’avant : les modes de conduite supplémentaires Pro te proposent deux programmes axés sur les performances avec Dynamic et Dynamic Pro. Le régulateur du couple d’inertie du moteur (MSR) empêche le glissement ou le sautillement de la roue arrière : pour plus de stabilité et de contrôle. Grâce à l’assistant de changement de rapport Pro, vous montez et descendez les rapports dans presque toutes les plages de charge et de régime sans actionner l’embrayage. Grâce à ses nombreuses possibilités de réglage, le système Dynamic ESA garantit des sensations de conduite parfaites : du mode confort au mode sport qui a du mordant...

Grâce au pack Comfort, il est possible de profiter de chaque trajet en toute sérénité. Il ne reste qu’à profiter du plaisir de conduire dès les premiers mètres de votre trajet. Grâce au système Keyless Ride, vous pouvez laisser les clés dans votre sac pour démarrer votre moto. À cela s’ajoutent des poignées chauffantes pour des doigts agréablement tenus au chaud et le contrôle de la pression des pneus (RDC). Le système d’échappement chromé ou le collecteur d’échappement chromé en option constituent des atouts visuels incontestables...

Vous souhaitez parcourir quelques kilomètres de plus ? Le Pack Touring vous permet de voyager confortablement. La préparation d’un système de navigation ainsi que le régulateur de vitesse sont pour ainsi dire une évidence. Et la béquille centrale protège votre moto de manière fiable, même si des bagages lourds doivent être suspendus à chacun des deux supports de valise. 

Prix et tarifs :

La moto BMW R 1250 R est disponible à la commande à partir de 16 070 €*

Pour plus d'informations, rendez-vous chez BMW Optimum Motos Caen ou contactez-nous via notre formulaire de contact, ou au 02 31 54 50 50.

*Voir conditions en concession